De Jean Noël Berlioz : "Petite fugue"
Imagine!
Je marche plein sud, derrière moi les montagnes désertiques du Mustang et le Tibet, devant, la haute barrière himalayenne avec le Dhaulagiri chaque jour plus précis. Je suis un peu dans son jardin, le Dhaulagiri c'était l'an dernier. Ils avaient du renoncer à cause de la météo.
Imagine toujours!
Depuis quelques jours, je cherche le bon endroit, j'arrive à un petit col, en face du Dhaulagiri et sur le coté, une petite épaule bien au soleil et à l'écart du passage. Alors voilà! Quelques cailloux dressés pour raconter au vent... et la route continue.
Imagine encore un peu!
Quelques jours plus tard et beaucoup plus à l'est, le Khumbu, c'est le pays de l'Everest et du Cho Oyu , deux réalisations importantes dans son palmares. Mes clients sont partis ,je suis venu dans ces montagnes avec mon fils un peu pour ça, alors nous dresserons ici aussi quelques cairns pour rappeler son passage. Le premier au col du Renjos pass, (5330m ) d'où en principe (mauvaise visibilité ce jour la) on embrasse d'un seul coup d'oeil le Cho Oyu et l'Everest, un autre au bout de la moraine en direction du camp de base du Cho Oyu et un dernier en haut du Gokyo pic en vue de l'Everest.
Voilà! Après le Grand Aréa ces quelques cairns en Himalaya prolongent et rappellent des moments de vie. A d'autres maintenant de compléter une trace que je m'étais promis de commencer.
Alors imagine une dernière fois!
Un bel automne en Himalaya,
quelques cailloux pour se rappeler
une petite fugue sur les traces de l'ange
Les photos :
Petites précisions sur les photos :
L'echarpe blanche ( kata ) dans la tradition des peuples himalayens, c'est pour honorer un visiteur ou souhaiter bonne route au voyageur.
Comme je n'avais plus de kata, le gilet rouge devant le Cho Oyu , c'est une petite dédicace pour l'école de ski